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La plateforme des Micro-Influenceurs de Suisse
MarquesInfluenceurs

Le marketing d’influence avec SWISSPER

Bookez vos Micro-Influenceurs expérimentez le marketing de recommandation.

Les marques rencontrent les Micro-Influenceurs suisses. Nous vous accompagnons tout au long de la campagne. Nous trouvons le bon compromis pour chaque demande.

Crédibilité

Micro-Influenceurs suisses

Taux d'engagement élevé

Notoriété de marque

Full Service

Plus d’interaction grâce à une portée réelle

Nos influenceurs connaissent leurs followers personnellement

Des influenceurs qui aiment votre marque

Parce que nous faisons la promotion de chaque campagne à l’interne, seules les personnes qui sont intéressées par votre produit ou service font une demande pour votre campagne et diffusent ensuite votre message.

 

Marketing d’influence personnalisé

Grâce à une diffusion ciblée du bon message sur les réseaux sociaux appropriés et grâce à l’effet viral, nous utilisons le pouvoir du marketing d’influence personnalisé.

 

Un outil de Social Seeding

Le Social Seeding est le partage de contenu qualitatif entre diverses plateformes et communautés. Nos Micro-Influenceurs postent leurs propres images et textes sur leurs profils de réseaux sociaux. Leurs amis verront alors leurs messages sur Instagram ou Facebook.

 

Rémunération pour un post

Le partage de contenu sera rémunéré sur le post. Vous bénéficierez ainsi d’une sécurité totale des coûts. Nous proposons la bonne campagne pour chaque budget.

NANO? MICRO? MACRO?

Avec un plusieurs petits Influenceurs, vous obtenez une gamme réelle plus qualitative

Le pool SWISSPER se compose principalement de Nano- et Micro-Influenceurs et quelques Macro-Influenceurs.

Nano-Influenceur : 0 – 1’500 followers
Micro-Influenceur : 1’500 – 30’000 followers
Macro-Influenceur : 30’000 – 1 Mio. followers
Celebrity-Influenceur : plus de 1 Mio. followers

 

comparison micro-/macro-/nano-/celebrity-influencer
Portée vs Crédibilité
L’engagement est l’objectif des marques sur Internet. Car celui qui interagit vraiment avec la marque, la considère consciemment. 

Engagement
L’utilisateur est beaucoup plus susceptible de donner un Like à une personne qu’il connaît personnellement et de laisser un commentaire qu’à un influenceur “célèbre”. Les Nano- et Micro-influenceurs ont par conséquent un taux d’engagement nettement plus élevé. Un taux d’engagement élevé augmente la pertinence de votre produit ainsi que la crédibilité auprès du groupe cible souhaité. Avec les campagnes SWISSPER, nous obtenons un taux d’engagement moyen de plus de 10 %, ce qui est 4x plus élevé qu’une campagne d’influence “classique”.

Cases

Des campagnes remplies de succès via Instagram, TikTok et Facebook

Helvetia On The Road

  • 74 Micro-Influenceurs sur Instagram
  • Les Micro-Influenceurs créent un post depuis leur voiture parquée
  • Les Micro-Influenceurs mettent en avant le concours
  • Les Micro-Influenceurs désignent 3 amis pour en faire de même

Micro-Influenceurs : 74

Contributions : 74

Interactions : 17’363

Taux d’engagement : 6.4%

St. Michel Brownies

  • 19 Micro-Influenceurs sur Instagram
  • 1 post + 1 séquence de story par Micro-influenceur
  • Les publications doivent illustrer un moment de partage en famille ou entre amis

Micro-Influenceurs : 19

Interactions : 16’510

Taux d’engagement : 6.82%

Taux d’interaction : 7.52%

Ville de Zürich – ZueriGegenCorona

  • 18 Micro-Influenceurs
  • Zürich & agglomération
  • 1 Story sur Instagram​
  • Les Micro-Influenceurs montrent sur une feuille de papier ce qu’ils attendent de l’après Corona et désignent trois amis pour faire de même

Micro-Influenceurs : 18

Stories : 18

Interactions : 5’040

Engagement Rate : 30.8%

Emmi YoQua Fitness Tour

  • 46 Micro-Influenceurs ayant participé au Bootcamp de Bern, Bâle, Lucerne, Zürich et Winterthur
  • Posts sur place lors de l’événement
  • Début mai – fin Juillet

     

Micro-Influenceurs : 46

Contributions : 46 

Interactions : 6’509

Taux d’engagement : 14.13%

Turm Kaffee, Men’s Coffee

  • Ciblage : Micro-Influenceurs masculin
  • incl. logistique : Le produit a été livré à domicile
  • Fin mai – début Juin

Micro-Influenceurs : 15

Contributions : 15

Interactions : 3’817

Taux d’engagement : 10.08%

Schweizerische Textilfachschule Interior Design

  • Sensibilisation aux programme d’études HF-/BSc
  • Zürich & agglomération
  • Ciblage restreint : 19 – 24 ans
  • Fin mars – Début avril

Micro-Influenceurs : 30

Contributions : 30

Interactions: 2’552

Taux d’engagement : 14.95%

MVMT Genève

  • 20 Micro-Influenceurs ont reçu une montre MVMT
  • But : lancement de la marque à Manor Genève
  • Post dans un environnement extérieur et lieu emblématique genevois
  • Septembre 2019

Micro-Influenceurs : 20

Contributions : 20

Interaction: 2’209

Taux d’engagement : 11.4%

Ohlala!

  • 10 Micro-Influenceurs ont été invités à la soirée d‘ouverture
  • Posts du spectacle durant la représentation
  • But de la campagne: augmenter la visibilité du show et inciter les abonnés à acheter des billets pour les représentations de la semaine
  • Octobre 2019

Micro-Influenceurs : 20

Contributions : 20

Interactions : 2’209

Taux d’engagement : 22%

POUR QUI ET À QUOI S’ADRESSE LE MARKETING DE MICRO-INFLUENCE?

Qu’il s’agisse d’une marque, d’un push, d’un événement, d’un produit ou d’un jeu concours, pratiquement tous les sujets peuvent être mis en avant.

Des événements pop-up d’une journée pour les entreprises locales, des campagnes de plusieurs mois pour les grandes marques ainsi que des recommandations de produits, des évaluations et des concours.

Plus d’essais pour les nouveaux lancements et les tests de produits

Le groupe cible ne doit pas seulement parler de votre produit, mais aussi l’essayer par lui-même ?

« Trying is believing » : votre propre expérience est le meilleur argument. Grâce à notre propre entreprise de logistique, nous nous chargeons de l’expédition et de la logistique complète du produit.

Plus de contenu généré par les utilisateurs pour les campagnes de Hashtag

Votre campagne est accompagnée d’un hashtag et vous demande de publier votre propre contenu ?

Pour un début idéal dans votre campagne, les Micro-Influenceurs publient le contenu désiré avec le hashtag approprié au début de la campagne. Vous avez donc un flux hashtag en direct sur votre page de campagne dès le premier jour.

Plus de visiteurs pour les événements locaux

Vous souhaitez être informés de votre événement sportif, votre festival ou l’ouverture de votre magasin ou de votre restaurant ?

Plus d’attention pour les start-ups

Vous êtes nouveau sur le marché et souhaitez attirer rapidement l’attention ?

 

Que vous apporte une campagne d’un Micro-Influenceur ?

Faites l’expérience du marketing de recommandation “swissmade”.

À une époque où la portée organique diminue drastiquement et où nous sommes confrontés à la publicité de toutes parts, des Micro-Influenceurs adaptés peuvent vous aider à faire entendre votre message.

La coopération avec les Micro-Influenceurs offre également de nombreux avantages :

Portée et notoriété de la marque
Faites-vous entendre non-seulement sur les grands thèmes, mais aussi dans les niches qui vous concernent / intéressent. Avec SWISSPER, vous payez pour un certain nombre de Micro-Influenceur qui publie sur votre produit ou service. Chaque post est créé par un Micro-Influenceur sur la base de votre briefing. Votre message est ainsi diffusé de manière crédible et vous renforcez votre notoriété.
Plus de temps et moins de coûts
Grâce à notre propre base de données, constituée au fil des années, nous trouvons votre Micro-Influenceur adapté en peu de temps. Avec nos processus simplifiés et expérimentés, nous pouvons mettre en place des campagnes entières avec relativement peu d’efforts. Et cela se reflète dans nos prix. Une campagne d’influence est donc possible même avec un petit budget.
Plus de contenu
À la place d’organiser un photo shooting, vous pouvez lancer une campagne de Micro-Influence avec SWISSPER. Vous obtiendrez une multitude de posts originaux sur votre thème en un clin d’œil. Lors de nos campagnes de Micro-Influence, vous obtiendrez également les droits sur les images publiées. Vous pourrez utiliser les images sur votre canal Instagram, votre site web ou flux Hashtag.
Plus de visibilité dans les moteurs de recherche
Ce qui aurait pu être une fastidieuse analyse de mots-clés, ou un grand effort dans la rédaction de publications, c’est maintenant chose faite par le pool de Micro-Influenceurs. Grâce aux posts variés et formulés avec des termes propres à la personne qui publie, la présence en ligne de votre marque est renforcée, ce qui apporte un effet SEO positif. Cela signifie entre autre une meilleure visibilité de votre marque dans les moteurs de recherche et dans les canaux sociaux.
Crédibilité et engagement
Les posts sont publiés directement sur les profils des Micro-Influenceurs et ne sont donc pas perçus comme de la publicité classique. En plus de la portée, les Micro-Influenceurs donnent à votre message leur propre voix. Les Micro-Influenceurs ont une grande crédibilité grâce à leur propre passion ou de leur expérience avec un produit. Ils influencent la décision d’achat de leurs amis de manière sincère.
Nouveaux followers
Pour chaque campagne, vous pouvez ajouter une @-Mention pour faire référence au profil de votre marque.
Mesurabilité
Les conversations sur votre marque ne se déroulent plus à huit clos. Les rapports publics permettent de mesurer les chiffres-clés. Vous recevez un compte rendu complet avec tous les chiffres jusqu’à la portée du post.
Plus de trafic
Laissez les Micro-Influenceurs faire le lien avec votre site web ou votre boutique en ligne. Grâce à la recommandation personnelle des Micro-Influenceurs, le trafic vers vos profils en ligne augmentera.

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Placement authentique de produit - dans toute la Suisse

5 étapes faciles pour votre campagne de Micro-Influence

Nous vous conseillons et trouvons le bon créateur de contenu

1. Kick-Off

Briefing et définition de la campagne :
Objectif de la campagne, groupe cible/démographie, #hashtags & @mentions, Nombre de contributions.

2. Recruiting

Notre équipe sélectionne les Micro-Influenceurs appropriés pour votre campagne.

3. Go live!

Les Micro-Influenceurs réalisent leur posts en fonction du briefing et de la période souhaitée.

4. Monitoring

Le contenu et les objectifs de la campagne sont suivis en permanence.

5. Reporting

Vous recevez un rapport avec tous les chiffres clés pertinents en fin de campagne.

À PROPOS DE NOUS

Plus de 2’000 Micro-/Nano-Influenceurs dans toute la Suisse

SWISSPER est un produit de Promotion-Tools, une agence de vente et de live marketing leader en Suisse. Indépendante et active dans toute la Suisse, l’agence Promotion-Tools est dirigée par ses propriétaires et a son siège à Zürich, complétée de succursales à Lausanne et à Lugano. Nous représentons votre marque de manière optimale et fournissons des résultats mesurables pour plus de rendement.

Nos clients proviennent des secteurs les plus variés. Profitez-vous aussi de nos structures légères, d’équipes passionnées et d’un large pool de plus de 3’000 Micro-Influenceurs.

17 ans d'expérience

Ancrage local

Des solutions simples « tout-en-un »

Des processus éprouvés

La plus grande base de données de Suisse

INTÉRESSÉ/E PAR LE MARKETING D’INFLUENCE ?

Nous attendons votre demande avec impatience ! Nous serions également heureux de vous faire une offre individuelle pour une campagne avec un minimum de 15 Micro-Influencers.

Si tu es intéressé(e) à devenir un Micro-Influenceur pour SWISSPER, tu peux te rendre sur cette page.