swissper

Influenceurs FAQ

1.

Crée ton profil

Pour travailler en tant que Micro-Influenceur, crée un profil sur https://swissper.ch/enregistrement-influenceurs. Sans oublier les liens vers tes canaux de médias sociaux. Et voilà, c’est fait !

2.

Recevoir une campagne

Tu recevras une invitation à une campagne par e-mail dès que ton profil correspond aux critères d’une campagne. Accepte ou refuse l’invitation, la décision t’appartient.

3.

Réalise ton post sur Facebook ou Instagram

Lis attentivement le briefing. Maintenant, il est temps de publier ton post sur ton canal favoris de médias sociaux.

4.

Nous faire part de ta contribution

Envoie-nous par la suite le lien vers ton post et renseigne quelques informations via un petit questionnaire. Tu as également la possibilité de nous faire part, ainsi qu’aux clients, tes commentaires sur la coopération et le produit.

5.

Sois payé pour ta créativité

Après avoir partagé et lié ton post et que la campagne est terminée, tu recevras le salaire convenu.

Tu es déjà promoteur chez Promotion-Tools ?

Si tu possèdes déjà un profil de promoteur chez Promotion-Tools AG, crée un nouveau profil sur https://swissper.ch/enregistrement-influenceurs. Et c’est fait !

FAQ

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter.

swissper.ch

c/o Promotion-Tools AG Wiesenstrasse 36 8952 Schlieren Zürich

Que se passe-t-il après l'inscription ?

Après ton inscription chez SWISSPER, tu recevras la première demande par e-mail dès que ton profil remplit les critères d’une campagne (sexe, âge, lieu de résidence, langue). Cet e-mail présente brièvement la campagne. Les coopérations sont différentes, mais la plupart du temps, tu devras mentionner un certain produit avec ton propre contenu, visiter un événement ou attirer l’attention sur lui. Tu peux accepter ou refuser une demande à tout moment. Tu crée ensuite des posts dans le cadre de la coopération. Après la campagne, tu seras rémunéré pour la création du contenu.

Que dois-je faire pour obtenir ma première campagne ?

Rien. Dès que tu remplis les critères d’une campagne (sexe, âge, lieu de résidence, langue) tu recevras automatiquement une demande par e-mail. Ca peut être le cas quelques jours après l’enregistrement ou quelques semaines plus tard.

J'ai reçu une invitation à une campagne. Quelle est la prochaine étape ?

Tu dois maintenant procéder comme suit :
  1. confirme par le lien dans l’e-mail que tu souhaite participer.
  2. tu reçois ensuite un deuxième e-mail avec le briefing détaillé de la campagne qui t’a été envoyé. Lis ceci attentivement.
  3. crée le post, composé d’un texte court et de ta propre photo.
  4. publie ton post, y compris tous les hashtags et les liens donnés dans le briefing.
  5. renseigne ton post via un formulaire qui te sera envoyé.
  6. c’est terminé ! A la fin de la campagne, tu reçois ton salaire.

Combien d'argent vais-je recevoir ?

Selon la campagne, tu reçois un salaire fixe (généralement au moins CHF 25.- par post) ou des échantillons de produits d’une valeur d’au moins CHF 25.- en rémunération de ton travail. Tu pourras trouver les détails sur le salaire dans la demande, puis décider si tu veux l’accepter ou le refuser.

Quand et comment suis-je payé ?

Si ton post correspond au briefing (voir Dos & Don’ts dans le briefing) et s’il a été posté à temps, tu recevras ton salaire en francs suisses sur ton compte bancaire ou postal à la fin de la campagne. Comme nous travaillons depuis plus de 16 ans en tant qu’agence de recrutement, tu recevras également une fiche de salaire complète. Toutes les cotisations légales sont payées (AVS). A la fin de la campagne, tu recevras ton argent. A la fin de l’année, tu recevras également un certificat de salaire que tu dois joindre à ta déclaration d’impôts.

SWISSPER est-il exclusif ?

Non. Tu peux continuer à travailler directement avec d’autres fournisseurs ou marques.

SWISSPER est-il gratuit pour moi ?

Oui, pour toi tout est 100% gratuit.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Tes données personnelles ne seront à aucun moment transmises à des tiers. En outre, toutes les données sont stockées sur nos propres serveurs situés en Suisse.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Tu peux modifier les informations de ton compte à tout moment via ce lien https://swissper.ch/login.

Qu'en est-il des droits sur mes posts et mon profile ?

Pas de soucis. Ton canal est toujours le tiens ! Cependant, tu donnes au client le droit d’utiliser les images que tu as fait pour lui. Cela signifie, par exemple, qu’il peut les partager sur ses propres canaux sociaux à tout moment.

Que se passe-t-il si le produit ne me parvient pas?

Tu es responsable de t’assurer que tes données et donc ton adresse sont correctement stockés dans la base de données. C’est la seule façon de garantir à nos clients que tous les Micro-Influenceurs reçoivent leurs produits à temps. Si un colis n’arrive pas ou est retourné parce que tu ne l’as pas récupéré à l’heure au bureau de Poste, tu seras automatiquement exclu de la campagne. Nous devons procéder ainsi parce que, dans la plupart des cas, la campagne est déjà terminée au moment où le paquet est de retour chez nous. Mais nous t’informerons si nous n’avons pas pu livrer un colis pour que la prochaine fois tout se passe bien.

Quelle est la situation juridique ?

Sur swissper.ch/advertising labelling tu trouveras toutes les informations concernant la désignation correcte de tes posts. De plus, ces informations sont renvoyées à chaque briefing.

Pourquoi mon message a-t-il été rejeté ?

Les briefings que tu recevras lors des demandes sont généralement très courts. Mais tu trouveras toujours ce qu’il y a à faire et à ne pas faire, une indication du moment où la contribution doit être en ligne ainsi que les hashtags et les liens qui doivent être définis. Dans la dernière étape, tu devras lier le post sur un formulaire qu’on t’enverra. Si tu n’as pas suivi le briefing (par exemple, tu n’as pas utilisé le hashtag, tu n’as pas mis le lien demandé, tu n’as pas publié le post du tout ou seulement après la fin de la campagne, ou tu ne l’as pas envoyé dans le reporting de fin), tu ne seras pas payé pour cette campagne. Si tu as un problème ou une question pendant le processus, tu peux bien entendu t’annoncer à tout moment sous salut@swissper.ch auprès de nous !